vendredi 15 juin 2012

Bref.... j'ai fait 2e au WET Pyrénées 2012!

Bref.... aujourd'hui je vais vous la jouer à la manière de "Bref". Mon Récit sera direct, court, concis... bref... Mais avant tout, pour ceux qui ne connaissent pas encore "Bref..." voici ce que c'est:
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3848-c-bref.html?tab=1-1&page=1

Je reprends... bref j'ai fait 2e au Week End Trail Pyrénées! Une course en 3 étapes pour un total de 60km en 2 jours à courir en relais ou en solo.

En résumé, j'ai gagné, Max m'a regardé, je l'ai regardé..il a gagné... et Max a gagné... voilà une bonne synthèse de ce week end!...

Bon ok je vais développer!

1ère étape le prologue : 19km et 1300m D+
Tout commence lors du Prologue. C'est la première étape entre Luz et Barèges.

Je pars fort avec Christian Montuelle (UA Lourdes qui court aujourd'hui en relais) et Maxime Cazajous (Team Brooks) mon principal concurrent...
Peu à peu Maxime lâche prise. Je l'encourage. Je me reconcentre et tente de suivre Montuelle.
Dans une relance, je passe devant. J'accélère. Je me retourne. Et là je l'ai regardé, il m'a regardé, je l'ai regardé... et je suis parti.
Les montées sèches s'enchainent et j'ai de supers jambes. Je creuse l'écart...

en traversant le camping des Flots bleus!

Je me retourne une dernière fois et je  remporte l'étape en solo (20km) en 1h40, avec plus de 2 minutes d'avance sur le second.

L'après midi, je passe un peu de temps avec le fan club venu m'encourager. On mange dans le célèbre resto' " CHEZ LOUISETTE"
huuummmmmm... un petit pavé de truite accompagné de pommes de terre et de p'tits légumes... mieux que la Pasta Party!!

et je pars me détendre avec Flopett aux termes de Barèges.
(non là il n'y a pas de photos... faut pas abuser!!)
Nous sortons comme des molusques mais suffisamment détendus pour courir le soir!
Pour l'instant, je suis 1er au classement général... Maxime Cazajous est pointé à presque 4min... bref rien est joué!

2eme étape, la nocturne : 11.5km et 600m D+ autour de Barèges
5,4,3,2,1... départ en descente... ça va très vite...

On ne voit pas bien le balisage et Maxime prend les devants. Il cours à vive allure, je sens que la course va être engagée!
La paysage défile à 100 à l'heure... Nous commençons la montée. Il me lâche un peu. Je tente de maintenir un écart correct pour ne pas trop perdre de temps.
Dans une descente technique, il me prend encore du temps (oui en plus de bien monter, Max descend comme un isard!)
Au passage d'une rivière nous nous faisons flacher, non pas par un radar... mais par Arnaud Begay, le photographe officiel de la course ...

Tellement ébloui, je manque de me "vautrer"... Merci Arnaud!
(son site:  http://www.arnaudbegay.com/accueil.html)

Nous passons Barèges, et remontons 3-4km vers l'arrivée... Le chemin défile et je tente d'accélerer pour ne pas me faire trop distancer.

Au final, j'arrive 3 min après Max en 57 min. Il réduit son écart mais je conserve ma première place au classement général... Nous nous félicitons.

On déconne... on a le sourire... mais après la course, car pendant on est concurrents... Bref... demain la bataille va être rude!

3eme étape, la spéciale de Barège à luz en passant pas loin du Tourmalet : 28.5km et 1300m D+
La chant du coq réveil la petite communauté du WET.

Le temps est clément. Je m'échauffe avec Maxime....
Le futur podium de ce WET

L'étape débute diectement par une montée d'1 bon km. Les jambes piquent. Mais je ne vais rien lâcher... Maxime non plus d'ailleurs.

Nicolas Miquel (coureur en relais) vient dynamiter la course dans la première descente. Maxime le suis, moi... j'essaie ... en vain...

Deuxième montée, je rattape Nicolas et je recolle à Max. Dans la descente il prend le large.
Nous rejoignons la route du Tourmalet et commençons une longue piste toute en montée qui nous amène au point culminant de la course. Max a de l'avance et file vers la victoire. Je prends mon rythme. A force, Nicolas revient sur moi et me dépose à mi-montée. Je n'arrive pas à trouver ma foulée.
Arrivé en haut, je plonge dans la descente vertigineuse au milieu des paravalanches du Capet.


Je fais attention... je vois un écureil... je le regarde, il me regarde, je le regarde..; bref... il se barre! (désolé, ça c'est entre ma Flopett et moi...)

La descente est longue, je file à bonne allure. Je connais bien cette descente pour y avoir crapahuté il y a quelques années quand je venais  dans le coin chez un copain.

J'arrive enfin sur Luz, le sourire sur le visage.. content d'avoir fini.

Max est arrivé presque 9min avant moi..

Bref j'ai fait 2e du WET Pyrénées!

Résultats complets : http://www.generation-trail.com/images2012/WET_PYR_2012.pdf

Merci aux gens que j'ai rencontrés sur la course que l'on ne connait que peu ou à travers facebook... et qui sont toujours très sympa avec nous (Flopett et moi-même)... C'est ça aussi le trail!
Mickael Letellier le néo-Bordelais (personne n'est parfait!)

Christine et Thierry Jouis les Bretons les plus Pyrénéens que je connaisse en trail!

et tous les autres!!!


Pause détente avec Flopett
Maintenant, une petite semaine de récup'... et direction l'Espagne pour courir le Maraton Alpino Madrileno!!!!

2 commentaires:

  1. Bonne recup' et bon courage a toi pour le Maraton Alpino !!!! A bientôt sur les lignes ...d'arrivées ;-)

    RépondreSupprimer
  2. tjrs aussi sympa , en plus mis en histoire , bon courage pour le Marathon Alpino

    RépondreSupprimer